Nous ouvrons cet espace en espérant que chacun y sera respectueux et y trouvera de quoi s'exprimer...c'est un lieu pour se lâcher : parler, crier, sortir ses mots, ses maux, sa colère, sa douceur, sa révolte, ses peurs, ses expériences, sa solitude, ses abandons, ses travers...
Afin de conserver la sérénité de tous les membres du Monde à Travers un Regard, nous vous demandons d'éviter d'utiliser le langage SMS lorsque vous écrivez, de n'échanger directement ni adresse mail, ni numéro de téléphone ou tout type d'information de ce genre, ni même de prénoms par mesure de sécurité pour tous les membres. Pendant les divers échanges, il est demandé de ne pas porter de jugement sur ce qui est dit, de ne pas lancer de chantage ou de menace au suicide, de ne pas tenir de propos raciste, haineux ou sexiste envers nos membres et , bien évidemment, aucune insulte n'est tolérée. Un modérateur veille sur le forum, si ces règles n'étaient pas respectées, après trois avertissements, votre compte serait supprimé du forum. Merci de votre compréhension et de votre bienveillance.
La parole de chacun doit être accueillie sans préjugé (le Modérateur garde le droit de censurer un message). Ceci peut parfois susciter des moments de décharge émotionnelle forte. Il peut être important de les signaler et de les expliquer. N'hésitez pas à nous contacter.
Chacun reste ainsi responsable de lui-même et de la qualité des échanges qui pourront se créer. Ainsi chacun se doit de respecter la parole et le cheminement de l'autre. LA PAROLE PEUT ÊTRE INSUPPORTABLE À ENTENDRE ET DEVENIR UNE AGRESSION!
Pour participer :
* Respecter la vie sociale du forum :
o le forum comme le chat sont des lieux de rencontre, chacun doit veiller au respect du groupe.
o C'est un lieu de dialogue et d'écoute!
o Ne pas l'envahir,
o éviter les agressions toujours stériles.
o Le forum et le chat doivent être un lieu où le rythme de chacun est respecté.
o En cas de gros mal être ,merci de nous contacter (formulaire "contact").
Ne pas abuser et envahir les membres de Messages Privés, privilégier le forum !
* De respecter l'autre et ses ressentis,
o Accepter les contradictions de chacun, ne pas chercher à avoir le dernier mot.
* De ne pas juger les autres, je porte un jugement quand :
o je l'enferme dans une position, une attitude,
o je l'enferme dans une boite,
o quand je pense savoir mieux que lui ce qu'il veut dire,
o quand je parle de l'autre et non de moi.
o etc...
*Apporter des conseils si la personne le demande mais avec MODERATION !!
* D'apprendre à se faire respecter, de dire ce qu'on ressent en soi :
o Exprimer son ressenti dès qu'il arrive.
o Oser dire en simplicité là tu me fais mal!
o L'autre ne peut pas deviner ce qu'on ressent si on ne lui dit pas!
o Ne pas lui en vouloir car cette souffrance est en nous et est liée à l'abus subi, soyez sur qu'il n'a pas voulu réveiller cette souffrance!
o C'est difficile de se faire respecter mais s'efforcer de le faire sur le forum, c'est déjà s'entraîner à la faire dans la vie!
Ce forum est un espace confidentiel.
1- Si vous connaissez le pseudo de l'un des membres du forum, il est strictement interdit de donner son identité à l'intérieur ou à l'extérieur du forum sans son autorisation sous peine d'exclusion, merci de votre compréhension.
2- Si l'association venait à apprendre, ou s'apercevait que des propos écrits, confiés sur le forum, étaient divulgués pour diverses raisons, nous serions dans l'obligation et le droit de porter plainte contre les règles non respectées et la trahison que cela représente pour TOUS les membres ici présents
3 "Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs."
Avec l'expérience et prenant conscience des addictions passagères ou régulières de beaucoup de victimes nous informons Que MTR ne participera en aucune manière à des trafics de substances quelles qu'elles soient et se réserve le droit de bannir toute personne qui manquerait à cette interdiction..